Perfectionnement professionnel
 
Colloques

Colloque de l'ICA sur les investissements

Toronto - Le 12 novembre 2013


Nicolas Papageorgiou

Nicolas Papageorgiou, Ph.D., est professeur agrégé au service d’enseignement de la finance à HEC Montréal et stratège principal en produits dérivés à la Bourse de Montréal (MX). En outre, il a cofondé ReplicQuant, firme d’ingénierie financière dont il est aussi le directeur général : cette société élabore des logiciels financiers exclusifs portant sur les stratégies quantitatives et les solutions en matière de gestion du risque.

Avant d’entrer cette année à la Bourse de Montréal, le professeur Papageorgiou était directeur de la recherche quantitative chez Pavilion Corporation Financière, où il collaborait avec l’équipe de services consultatifs à la mise en place de solutions de placement novatrices et personnalisées à destination des clients. De 2006 à 2009, il a été directeur de la recherche chez Desjardins Gestion internationale d’actifs, où il était chargé d’élaborer et de mettre en œuvre des stratégies relatives à la gestion du risque et à la réplication des fonds de couverture, ainsi que des stratégies alternatives bêta.

Ayant publié des articles dans des revues universitaires et spécialisées de premier plan, le professeur Papageorgiou a présenté ses travaux à de nombreuses conférences dans le monde entier.