Perfectionnement professionnel
 
Colloques

Colloque de l'ICA sur les investissements

Toronto - Le 12 novembre 2013


Jeremy Gold

Jeremy Gold est actuaire-conseil indépendant et est spécialisé dans les aspects financiers des régimes de retraite.

Avant de fonder son cabinet en 1989, il dirigeait Morgan Stanley Pensions et était chargé de l’élaboration et de la commercialisation des produits et services de Morgan Stanley dans le milieu des régimes de retraite. De 1979 à 1985, il était actuaire-conseil/chargé de compte au sein du cabinet Buck Consultants. Auparavant, il a exercé des activités dans les domaines de la consultation en actuariat et du développement des systèmes auprès des cabinets de consultation en matière de régimes de retraite et des sociétés d’assurance-vie.

Fellow de la Society of Actuaries (SOA), membre de l’American Academy of Actuaries et analyste agréé du risque d’entreprise (CERA), M. Gold est titulaire d’un doctorat de la Wharton School de l’Université de Pennsylvanie.

Il travaille activement à titre bénévole au sein de la profession actuarielle et vient de terminer son mandat à titre de vice-président de la SOA. Il a également témoigné devant le Congrès et d’autres instances dirigeantes à l’égard de sujets tels que les prestations médicales postérieures à l’emploi et la comptabilisation des régimes de retraite gouvernementaux. Il a fréquemment été cité dans les médias, notamment le New York Times et Bloomberg News.