Adhésion et éducation
 

Processus et critères de sélection

Les demandes seront évaluées par la commission de sélection en fonction des critères suivants :

• La pertinence du programme de maîtrise ès sciences par rapport à l’actuariat : le type de programme et la nature des cours et des recherches proposées;

• Le dossier universitaire et(ou) professionnel (MPC) du candidat;

• Les résultats des examens professionnels en actuariat ou des crédits dans le cadre du Programme d’agrément universitaire de l’ICA;

• Les objectifs universitaires ou professionnels;

• L’expérience universitaire/professionnelle;

• Les lettres de recommandation;

• D’autres caractéristiques telles que les habiletés de communication, les expériences de leadership et les activités hors programme.

La commission de sélection formulera une recommandation auprès de la Commission des relations universitaires, qui en retour formulera une recommandation auprès de la Direction des services aux membres (DSM) concernant le récipiendaire gagnant de la bourse.

La DSM prendra la décision finale concernant le nombre de bourses qui seront octroyées (dans le respect du montant budgeté) et aux candidats récipiendaires.

Les candidats choisis seront avisés par courriel et se verront accorder un délai de 14 jours pour accepter ou refuser l’offre de bourse d’études.