Adhésion et éducation
 

Précisions concernant le programme

Les bourses offertes sont les suivantes :

• Jusqu’à trois (3) bourses pour les étudiants à temps plein : la somme de 10 000 $ pour la première année d’études, non renouvelable;

OU

• Des bourses pour les étudiants à temps partiel : la somme de 5 000 $ pour la première année; le renouvellement pour une autre année sera également considéré. 

Les bourses seront attribuées aux candidats choisis (titulaires d’une bourse) et non pas au programme ou à l’établissement hôte. Par conséquent, les bourses peuvent être transférables au sein des programmes ou entre ceux-ci, à condition que les récipiendaires continuent de respecter les critères d’admissibilité. Les candidats peuvent être parallèlement titulaires de bourses issues d’autres sources.

Chaque bourse sera versée en deux tranches égales, soit l’une à la fin de la session d’automne (sur présentation d’une attestation d’inscription) et l’autre à la fin de la session d’hiver, sous réserve que le titulaire demeure en règle. Si le titulaire d’une bourse opte de reporter à une date ultérieure son inscription au programme de maîtrise proposé, il doit aviser l’ICA immédiatement. Sachez qu’il n’est pas garanti que l’Institut approuve le report du versement des fonds de la bourse d’études.