Adhésion et éducation
 

Renseignements pour les candidats

L’ICA accorde des crédits aux candidats pour les examens  FM/2, MFE/3F, MLC, LC et C/4 de la Society of Actuaries (SOA)/Casualty Actuarial Society (CAS).

Aucun crédit ne sera accordé à l’égard de l’examen Probabilités, et aux examens ST et S de la CAS.

Les candidats aux titres d’associé (AICA) et de Fellow (FICA) devront réussir l’examen P1/1 de la SOA/CAS, ainsi que les examens et les modules de niveau Fellow et satisfaire aux autres exigences d’admissibilité .

Après avoir complété les cours agréés avec les notes requises, les candidats peuvent soumettre un formulaire de demande accompagné d’un relevé de notes universitaire officiel afin de se voir accorder les crédits pour leurs cours. Ces crédits du PAU sont approuvés par la Direction de l’admissibilité et de la formation.

La date d’achèvement du dernier cours déterminera les exigences devant être satisfaites. Une dispositionde temporisation de trois ans à compter de la réussite du dernier cours sera appliquée. Ainsi, les étudiants doivent déposer une demande de crédit à l’égard de l’examen connexe dans les trois années suivant la réussite du dernier cours.

Advenant qu’une université omette de maintenir son agrément ou se voie retirer celui-ci, les candidats ayant obtenu des crédits à l’égard de cours suivis à cette université conserveront les crédits obtenus pendant la période au cours de laquelle l’université était agréée.

En plus des politiques internes en matière de comportement spécifiques à une université, y compris l’inconduite universitaire, les candidats désirant obtenir des crédits aux examens professionnels seront également assujettis au Politique relative au Code de conduite et d’éthique des candidats faisant partie du système d’éducation de l’ICA ainsi qu’à la Code de conduite et d’éthique pour les candidats au titre d’actuaire dans le système.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page relative aux Demandes de crédits ainsi que la Foire aux questions.

 
Programme d’agrément universitaire (PAU) Logo



Le PAU permet à l’ICA d’accorder des crédits jusqu’à concurrence de quatre examens professionnels préliminaires. En travaillant étroitement et rigoureusement avec les 11 universités agréées à l’échelle du pays, l’ICA maintient les normes d’éducation les plus élevées.