Adhésion et éducation
 

Demandes de crédit

L’ICA accordera aux candidats des crédits des examens déterminés de la Society of Actuaries (SOA) et de la Casualty Actuarial Society (CAS) menant à l’obtention du statut d’associé (AICA) et de Fellow (FICA) de l’ICA. Après avoir complété les cours requis et obtenu leur relevé de notes universitaire officiel, les candidats présenteront à l’ICA, dans les délais prescrits par celui-ci de temps à autre, une demande de crédit en y incluant l’information suivante :

  • Le formulaire de demande;
  • Le relevé de notes des cours complétés;
  • Le paiement.

Les exigences devant être satisfaites seront fonction de la date d’achèvement du dernier cours. Une mesure de temporisation de trois ans à compter de la réussite du dernier cours sera appliquée. Ainsi, les étudiants doivent déposer une demande de crédit à l’égard de l’examen connexe dans les trois années suivant la réussite du dernier cours.

Advenant qu’une université omette de maintenir son agrément ou se voie retirer celui-ci, les candidats ayant obtenu des crédits à l’égard de cours suivis à cette université conserveront les crédits obtenus pendant la période au cours de laquelle l’université était agréée.

L’ICA ne garantit pas que les crédits accordées aux candidats dans le cadre du Programme d’agrément universitaire (PAU) de l’ICA seront reconnus par d’autres organismes actuariels en vue de l’obtention d’autres titres de compétence actuariels.

Suite à l’entrée en vigueur de l’examen S de la CAS à l’automne 2016, au moment de la transition (automne 2015 au printemps 2016), si un candidat a un crédit pour l’examen ST ou l’examen LC (mais pas les deux) au 31 août 2015, il sera autorisé à se présenter à l’examen qui lui manque pour obtenir un crédit pour le nouvel examen. Les candidats n’ayant aucun crédit pour les examens ST et LC au 31 août 2015 devront écrire le nouvel examen. 

Droit

Le droit est de 75 $ pour chaque crédit demandé (en vigueur à compter du 1er avril 2017).