Adhésion et éducation
 
20160225-Back-to-School-Banner-V01-fr

Les actuaires retournent à l'école

Contribuez à inspirer la prochaine génération d’actuaires canadiens en vous portant bénévole pour le projet Retour à l’école. Ce projet a pour but d’amener des actuaires, au cours des mois de mars, avril ou mai, dans des classes de mathématiques de niveau secondaire de partout au Canada afin de discuter de leur travail et du processus de qualification, et pour partager les riches expériences que leur fait vivre leur profession.

Afin de faciliter la transmission d’un message uniforme et cohérent, nous vous ferons parvenir de la documentation qui comprend une présentation PowerPoint, un exercice de résolution de problème ainsi que des documents à distribuer sur place.

Pour prendre part à ce projet, communiquez avec une école secondaire de votre région et vendez au directeur du département de mathématiques l’idée de vous laisser vous adresser à une classe de la 10e à la 12e année (secondaire, deuxième cycle, au Québec). (Cliquez ici pour afficher une liste de points de discussion qui vous donneront des pistes pour votre présentation.) Il pourrait s’agir de l’école que fréquente votre enfant, de l’école que vous avez vous-même fréquentée, ou d’une autre école de votre communauté. Nous tenons à promouvoir la profession auprès des élèves d’un océan à l’autre afin de mettre en valeur pourquoi la carrière d’actuaire est régulièrement classée comme l’une des trois meilleures carrières en Amérique du Nord et comment elle est stimulante et enrichissante.

Si vous souhaitez entrer en contact avec la prochaine génération d’actuaires, veuillez communiquer avec Eric Mastropietro, coordonnateur, services aux bénévoles, à eric.mastropietro@cia-ica.ca.

Écoles attribuées

Les écoles suivantes ont déjà été choisies par des bénévoles :

Ontario

École
Location
Lester B. Pearson High School
Burlington

Québec

École Location
Collège Saint-Maurice
Saint-Hyacinthe