Adhésion et éducation
 

Quels sont les avantages du titre CERA?

CERA (F)

La formation en vue d’obtenir le titre de Chartered Enterprise Risk Analyst (analyste agréé du risque d’entreprise) (CERA) ne se limite pas aux mathématiques et à l’ingénierie financière. Un CERA applique une vision qualitative et quantitative à la gestion du risque d’entreprise (GRE), obtenant le titre le plus complet dans un domaine qui émerge rapidement.

Outre le fait que les employeurs des secteurs des assurances, de la réassurance et des services-conseils tiennent en haute estime les titres en actuariat, un CERA est membre d’une organisation professionnelle dotée d’un code de déontologie, de normes professionnelles, d’exigences en matière de formation et d’un processus disciplinaire.

Un CERA adopte une approche globale prospective qui permet de prendre des décisions d’affaires judicieuses et complètes. Puisque la formation en GRE pour obtenir le titre est rigoureuse, un CERA peut offrir des solutions pratiques à des défis commerciaux complexes et est bien placé pour occuper des postes de dirigeant sur le marché de la gestion du risque d’entreprise.

Les CERA font progresser le domaine de la GRE. Ils aident les sociétés à satisfaire de manière adéquate aux strictes exigences de contrôle et de présentation de rapports financiers tout en demeurant concurrentielles sur le marché mondialisé. Ils tiennent compte des problèmes de sécurité et de technologie et préparent le terrain pour les désastres et la continuité des activités dans la foulée des événements du 11 septembre.