À propos de nous
 

Information sur la façon de s'inscrire au Canada

Inscription au sein de l'Institut

Une personne peut présenter une demande d’inscription auprès de l’Institut en tant qu’associé (AICA), Fellow (FICA), affilié ou correspondant.
 
Pour obtenir de l’information au sujet du CIAnet, cliquer ici.

Les conditions d’inscription pour chaque catégorie, sous réserve du versement des cotisations, sont énoncées ci-dessous. Ces exigences ont été établies conformément aux Statuts administratifs de l’Institut. Les conditions ci-dessous sont celles qui sont en vigueur à la date de publication de ces renseignements. Toutefois, avec l’approbation du Conseil d’administration, l’Institut se réserve le droit de modifier ces conditions en tout temps et sans préavis. Ces modifications peuvent toucher un ou l’ensemble des candidats à l’inscription. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :

Programme d'agrément universitaire

Le Programme d’agrément universitaire (PAU) de l’ICA offre aux étudiants, sous réserve de l’obtention des notes minimales donnant droit à une exemption, la possibilité de présenter à l’ICA une demande d’exemption de certains examens d’actuariat préliminaires de la SOA et de la CAS, notamment, FM/2, MFE/3F, MLC/3L et C/4. Aucune exemption n’est offerte pour l’examen P/1.

Cette option peut permettre aux candidats de satisfaire à une partie des exigences de qualification permettant d’accéder au statut d’associé de l’ICA. Dans la plupart des cas, plusieurs cours sont nécessaires pour obtenir une exemption d’examen.

On peut obtenir de plus amples renseignements au sujet du PAU en cliquant ici.